*Court comme un détalé avec une camisole de force, s'arrête en faisant un nuage de poussière*
CHEF !!!! CHEF !!!!!
J'ai une suggestion à vous faire, au niveau des actions rp et des actions simples. Je propose à ce que ce soient les joueurs qui décident d'agir d'eux mêmes. Ainsi ils ne sont pas contraints de jouer un style qui ne leur donne pas envie de continuer
.
En revanche, ceux qui font de jolies petites phrases, se verront récompenser par un petit bonus.
Just for example :
If you take, a player who wrote "He comes in the house and takes his sword. He runs at living room"
And a player who play like this : "In the Darkness, I come in the house. This is really strangly, there is no light and i hear crys and someone who walk at the second floor. I decide to go upstairs for discover what's happen"
The second player have more luck to survive and kill his ennemy. So Game master are (just a little) nice with him.
Par exemple :
Si un joueur décrit simplement les actions les plus basiques sans décrire l'environnement ou developper un peu ses actions. Et si un autre joueur décrit parfaitement l'ambiance et les sentiments de son personnage.
Ce dernier pourrait être légèrement plus avantagé par exemple dans un futur combat ou tout autre petit bonus.
J'explique ma façon de voir les choses
A chaque action "DESTINY" (une action DESTINY est une action qui aura un role plus ou moins important pour la suite de l'aventure dans laquelle c'est embarqué votre personnage).
Par exemple une action DESTINY pourrait être :
Vous ouvrez une porte, qu'allez vous trouver derrière celle ci ? Pour cela lancez un dé de 6. Pendant ce temps là, l'admin affectera à chaque possibilité une action particulière.
1- Un ennemi de force moyenne
2- Une fillette qui pleure
3- Le vide complet
4- Un cadavre gisant au sol
5- Un chat noir qui vous fixe
6- La pièce est simplement éclairé d'une bougie
Le joueur communique son résultat au maitre du jeu et ce dernier lui dévoile l'aboutissement de son action avec les autres cas affecté aux autres numéro.
Je ne sais pas si tout ceci est clair alors je vais vous détailler tout ca ^^
MJ :
Vous vous retrouvez dans un couloir avec une unique porte, si vous voulez ouvrir la porte et regarder à l'intérieur, lancez un dé de 6.
Joueur :
Entreouvre la porte et passe la tête pour observer l'intérieur de la pièce.
HJ (hors jeu) : 5
MJ :
1- Un ennemi de force moyenne
2- Une fillette qui pleure
3- Le vide complet
4- Un cadavre gisant au sol
5- Un chat noir qui vous fixe6- La pièce est simplement éclairé d'une bougie
Joueur :
Sursaute de peur en voyant le petit animal, son regard percant me donnant un frisson au niveau de l'échine, je finis par rentrer, guettant le chat d'un air tout aussi curieux qu'il me fixe.
MJ : Le chat finit par faire un bond sur le coté, craintif, il prendra la poudre d'escampette en se faufilant entre vos jambes.