Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLancez les Dés
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment joue-t-on sur Destiny ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur et Maître de Jeu
Administrateur et Maître de Jeu
John Malonne


Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Comment joue-t-on sur Destiny ? Empty
MessageSujet: Comment joue-t-on sur Destiny ?   Comment joue-t-on sur Destiny ? EmptyLun 1 Jan - 4:39

Le joueur a la possibilité d'utiliser deux types d'actions:


    Arrow Les Actions Simples


    Arrow Les Actions RP




1) Les Actions Simples.


D'une longueur de 2 à 5 lignes, elles décrivent principalement ce que fait votre personnage. Par la suite, vous le joueur doit attendre la réponse du MJ qui déterminera la réussite de l'entreprise de l'action.


EXEMPLE:



Maître du Jeu: " Tu entres dans une maison toute simple à un étage. Devant toi, il y a un long corridor débouchant sur une porte fermée. A ta gauche, il y a une porte entre ouverte. A ta droite, il y a un escalier qui monte au premier étage. Il fait sombre. "


Joueur: " Je me dirige discrétement le long du corridor pour me diriger vers la porte du fond. "


Maître du Jeu: " Tu ne possèdes pas la capacité discrétion dans ta liste de compétence. lance moi un D6 sous la caractéristique Intelligence.


Joueur: " Lancer de dé sous la capacité Intelligence: 5 "


Maître du Jeu: " tu parviens donc à te diriger le plus silencieusement possible vers le corridor et tu te trouves donc devant la porte du fond "




2) Les Actions RP


Les Actions RP sont les plus longues. Elles doivent faire plus de 10 lignes et doivent être les plus précises et les plus correctement écrites. Elles ne sont activables que lorsque le Maître du Jeu annonce: "ACTION RP".


EXEMPLE:



Maître du Jeu: " Tu entres dans un bar peuplé de monde. Composé en majorité de nains et de Kender, le comptoir se trouve droit devant toi et quatres grandes tables peuplées de nains bourrées chantent et hurlent à tue tête. ACTION RP ! "


Joueur: " Astaroth entrait dans ce bar composé dêtre qu'il n'avait point envie de voir... "



EN RESUME



Quelques soient l'action, il faut toujours que:


    * Les actions soient le plus logiques possibles.

    * Les actions soient le plus précises possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny.superforum.fr
Azaël Ténébraë
Administrateur et Maître de Jeu
Administrateur et Maître de Jeu
Azaël Ténébraë


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Comment joue-t-on sur Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment joue-t-on sur Destiny ?   Comment joue-t-on sur Destiny ? EmptyJeu 4 Jan - 12:56

*Court comme un détalé avec une camisole de force, s'arrête en faisant un nuage de poussière*

CHEF !!!! CHEF !!!!!

J'ai une suggestion à vous faire, au niveau des actions rp et des actions simples. Je propose à ce que ce soient les joueurs qui décident d'agir d'eux mêmes. Ainsi ils ne sont pas contraints de jouer un style qui ne leur donne pas envie de continuer Razz .

En revanche, ceux qui font de jolies petites phrases, se verront récompenser par un petit bonus.

Just for example :

If you take, a player who wrote "He comes in the house and takes his sword. He runs at living room"

And a player who play like this : "In the Darkness, I come in the house. This is really strangly, there is no light and i hear crys and someone who walk at the second floor. I decide to go upstairs for discover what's happen"

The second player have more luck to survive and kill his ennemy. So Game master are (just a little) nice with him.

Par exemple :

Si un joueur décrit simplement les actions les plus basiques sans décrire l'environnement ou developper un peu ses actions. Et si un autre joueur décrit parfaitement l'ambiance et les sentiments de son personnage.

Ce dernier pourrait être légèrement plus avantagé par exemple dans un futur combat ou tout autre petit bonus.

J'explique ma façon de voir les choses Razz

A chaque action "DESTINY" (une action DESTINY est une action qui aura un role plus ou moins important pour la suite de l'aventure dans laquelle c'est embarqué votre personnage).

Par exemple une action DESTINY pourrait être :

Vous ouvrez une porte, qu'allez vous trouver derrière celle ci ? Pour cela lancez un dé de 6. Pendant ce temps là, l'admin affectera à chaque possibilité une action particulière.

1- Un ennemi de force moyenne
2- Une fillette qui pleure
3- Le vide complet
4- Un cadavre gisant au sol
5- Un chat noir qui vous fixe
6- La pièce est simplement éclairé d'une bougie

Le joueur communique son résultat au maitre du jeu et ce dernier lui dévoile l'aboutissement de son action avec les autres cas affecté aux autres numéro.

Je ne sais pas si tout ceci est clair alors je vais vous détailler tout ca ^^

MJ :

Vous vous retrouvez dans un couloir avec une unique porte, si vous voulez ouvrir la porte et regarder à l'intérieur, lancez un dé de 6.

Joueur :

Entreouvre la porte et passe la tête pour observer l'intérieur de la pièce.
HJ (hors jeu) : 5

MJ :

1- Un ennemi de force moyenne
2- Une fillette qui pleure
3- Le vide complet
4- Un cadavre gisant au sol
5- Un chat noir qui vous fixe
6- La pièce est simplement éclairé d'une bougie

Joueur :

Sursaute de peur en voyant le petit animal, son regard percant me donnant un frisson au niveau de l'échine, je finis par rentrer, guettant le chat d'un air tout aussi curieux qu'il me fixe.

MJ : Le chat finit par faire un bond sur le coté, craintif, il prendra la poudre d'escampette en se faufilant entre vos jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël Ténébraë
Administrateur et Maître de Jeu
Administrateur et Maître de Jeu
Azaël Ténébraë


Nombre de messages : 61
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

Comment joue-t-on sur Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment joue-t-on sur Destiny ?   Comment joue-t-on sur Destiny ? EmptyJeu 4 Jan - 13:00

C'est la qu'intervient la façon de jouer du roliste.

S'il se limite à de simples phrases : sujet-verbe-complément.

Il pourrait très bien se retrouver avec 4 chances sur 6 de trouver une créature derrière la porte.

Tandis que le joueur de niveau moyen voir excellent (on vous rassure, ca arrive lol) peut se retrouver dans des situations presque sans danger (Quand le MJ est de très très bonne humeur Razz)

Voili Voilou ma manière d'aborder les actions, à vous de trancher joueurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
John Malonne
Administrateur et Maître de Jeu
Administrateur et Maître de Jeu
John Malonne


Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Comment joue-t-on sur Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment joue-t-on sur Destiny ?   Comment joue-t-on sur Destiny ? EmptyJeu 4 Jan - 22:24

Concernant la qualité du RP, j'abonde dans ton sens cher collègue. Il est tout à fait envisageable de donner un petit bonus pour celui ou celle qui offrira un bon jeu Smile

L'Action Destiny est une suggestion très intéressante. Cela offrirait une action supplémentaire et donc plus de possibilité de jeu.

Qu'en pense les joueurs et joueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Comment joue-t-on sur Destiny ? Empty
MessageSujet: Re: Comment joue-t-on sur Destiny ?   Comment joue-t-on sur Destiny ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment joue-t-on sur Destiny ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Destiny
» Les jeux Flash de Destiny
» Tutoriel: Bien débuter dans Destiny
» Destiny sur Forum: place au Cyber Heroic: BACKGROUND
» Comment ça se passe un jet de dé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny :: Principe de Jeu :: Destiny :: Litiges et Questions sur le RP-
Sauter vers: