Destiny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLancez les Dés
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment ça se passe un jet de dé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
John Malonne
Administrateur et Maître de Jeu
Administrateur et Maître de Jeu
John Malonne


Nombre de messages : 139
Age : 46
Date d'inscription : 24/10/2006

Comment ça se passe un jet de dé ? Empty
MessageSujet: Comment ça se passe un jet de dé ?   Comment ça se passe un jet de dé ? EmptyMer 28 Fév - 0:21

~~~~~~~~~~~~~INTRODUCTION~~~~~~~~~~~~



Maintenant que le Forum commence à avancer un petit peu plus, pourquoi ne pas essayer de jeter les dés vous même ? La procédure est à la fois simple et complexe.

Comme vous le savez, dans Destiny, toute action que vous effectuez se réalise à partir d'un jet de dé.


Je vous propose de vous expliquer comment on effectue un jet de dé en fonction de vos caractéristiques et compétences.




~~~~~~~~~~~~CARACTERISTIQUES~~~~~~~~~~~~


faire un jet de dé sous une caractéristiques revient à multiplier par 2 votre point de caractéristiques. S'ensuit alors un schéma très simple selon le chiffre obtenu:


    * + ou = par rapport au chiffre initial : vous réussisez l'action

    * - par rapport au chiffre initial : vous échouez dans votre action.

    * Jet Minimum: jet critique: votre action est totalement compromise et entraîne des répercussions plus que négatives.

    * Jet Maximum: jet parfait: votre action réussit au delà de toutes espérances et entraîne des répercussions positives.



Voici un exemple concret.

John Malonne a en Force 8. Voici les étapes:

    * Je multiplie par 2 le chiffre 8. Soit 8X2= 16. Je lance donc 1d16

    * + ou = de 8 ( soit entre 8 et 16) = mon action réussit

    * - de 8 ( soit entre 1 et 7) = mon action échoue

    * 1: jet critique: Mon action est ratée de chez raté et je suis dans le caca !

    * 16: jet parfait: Mon action est plus que réussie et ce que j'entreprends est voué à marcher au delà de toutes éspérances.





~~~~~~~~~~~~COMPETENCE~~~~~~~~~~~~


Faire un jet de dé sous une compétence s'avère être largement plus facile puisqu'il vous suffit de lancer un 1d10. Cela se traduit par le schéma suivant:


    * Entre 1 et 5 : echec du jet donc echec de l'action.

    * Entre 6 et 10 : réussite du jet donc réussite de l'action.

    * 1: Jet critique: action totalement échoué entraînant des répercutions plus que négatives.

    * 10: Jet parfait: action totalement réussi entraînant des répercutions plus que positives.



Si vous avez des questions à me poser, veuillez les poser à la suite de ce topic.

Alex à votre service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://destiny.superforum.fr
 
Comment ça se passe un jet de dé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'être à la recherche de son passé
» Comment joue-t-on sur Destiny ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destiny :: Principe de Jeu :: Destiny :: Questions sur le Règlement de Destiny-
Sauter vers: