Younès marchait le long de l'allée, sa valise à la main. Vétu de son costume sombre de deuil qu'il ne voulait pas encore quitter...
Allant et venant sur les trottoirs, une foule de gens avançaient à leurs affaires, certains d'un pas pressés, d'autres en flanant. D'autres encore s'étaient arrétés bloquant le passage pour admirer avec fascination le monument de l'Effeil Tower, il s'agissait de touristes qui ne connaissaient pas encore l'endroit. Les habitant eux, blasés par l'habitude jouaient des coudes dans le flux incessant de pietons qui noyaient les trottoirs.
Younès venait à Europa pour la première fois. L'endroit était bien différent de la ville de son enfance, elle lui fesait l'impression d'une fourmillière. Les hologrammes projetés d'arbres en fleurs donnaient à l'endroit un charme insouciant. Cependant aucune ombre ne venait se dessiner au sol... tout cela n'était que mirage...
Younès se laissait emporter par la foule, marchant dans saint Elme Avenue sans savoir où il allait. Il devrait tout d'abord trouver un hotel où s'installer. Ce serait ce qu'il aurait de mieux à faire afin d'avoir un point de chute. Cependant, à voir les prix affichés dans les vitrines des magasins, Younès doutait que la location d'une chambre pour plusieurs jours soit abordable, du moins dans ce quartier. Il ne disposait que de la somme que les elfes lui avait données et il n'avait pas envie de tout gaspiller betement.
Younès décida de chercher un hotel dans un quartier moins cher et entra dans un magasin afin de demander au vendeur s'il pourrait le conseiller.