Bienvenue à Europa chers Visteurs !
Faites attention où vous mettez les pieds et surtout ne vous aventurez pas dans les zones isolées du Dôme. Non que cela soit vraiment dangereux mais la concentration de la population est tellement dense que vous risquez de vous perdre. En effet, c'est le 12 Août 2011, que la toute première Ville Dôme a été crée et vous êtes justement à l'intérieur de ce que les Néo Terriens nomment entre eux la Ville Test. Juste après le traité de Pékin en 2010, les Hommes ont voulu faire vite et ont construit de manière anarchique l'espace où vous vous trouvez. Il en résulte une ville sans âme, destinée uniquement au bien être de la Population.
Constituée de quelques places fortes comme Saint Elme Avenue ou bien Gandolfini Playa, les Habitants de ce Dôme aiment se nommer Européen. Peut être est-ce du à une volonté de ne pas oublier le Passé ? ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. Toujours est-il que cet endroit est le règne de ce que les Anciens nommaient " Métro, Boulot, Dodo ". Il y a bien sûr des lieux pour se distraire mais ils sont si peu nombreux que les habitants du Dôme les considèrent comme inexistants. On notera tout de même la plage artificielle de Gandolfini Playa qui parvient, malgré tout, à rassembler les gens lors des week ends. L'eau est à température vraiment correct et le sable est chaud et merveilleux toute la saison. Lorsque l'on a assez de travaillé, on a coutume de se reposer à Gandolfini Playa les Samedi et Dimanche. En dehors de ces deux jours, il faut bien avouer que c'est un repère pour des bandes de voyous. La Police le sait mais elle ne fait pas trop grand chose.
D'ailleurs, nous sommes sur Saint Elme Avenue. Observez comment cette grande allée composé d'arbres fleuries est magnifique. Malheureusement, je vous annonce que tout cela est encore artificielle. D'ailleurs, si vous touchez les troncs de ces arbres, vous verrez bien vite qu'il s'agit d'une série d'hologrammes des plus performants d'ailleurs. Seuls les magasins ne sont pas des illusions mais que cela est cher ! Je vous avoue que même un salaire de tout un mois ne survivrait aux prix faramineux de ce qui reste l'Allée la plus belle du Monde. Et la plus visité aussi. Droit devant vous, vous apercevrez le Monument d'Eiffel Tower. Une représentation de l'antique Tour Eiffel en son et lumière bâti avec le composite du ferarum Durca. Vos yeux sont émerveillés n'est ce pas ? Et bien vous avez raison car même moi, je suis toujours subjugué par cette émotion qui s'en ressort.
Ah ! Voilà le Parc de Rostock. Un merveilleux endroit, dernier vestige des parcs de l'Ancien temps. Sur des dalles marbrés reflétant à merveille la lumière lunaire à la nuit tombée, s'étend sur votre gauche les derniers vestiges d'anciens arbres disparus comme des séquoias, des cèdres voires d'imposants ifs. Sur votre droite, vous apercevrez sans nulle doute cette mare d'eau à la couleur bleue azur réputés pour sa douceur et son apaisement corporel. C'est le lieu privilégié des amoureux transis et des promeneurs solitaires en quêtes de rêves fantasmagoriques. C'est aussi l'endroit des réunions secrètes entre éventuels traffics en tout genres ou réglement de compte. Ho là ! Ne faites pas attention à la personne qui nous observe. C'est un indic: il est ce genre de personne qui rendent de menus services à des personnes bien peu fréquentables.
Oniria Avenue est un quartier bien spéciale. C'est ici que l'on trouve la plus grande concentration de population elfique. votre regard croisera des semi-elfe en grand nombre. Ci et là se trouvent quelques Haut-Elfes mais on ne les voit que très rarement. Ils sont surnommés les Aristos Elfiques et ils dirigent quelques grandes sociétés. Néanmoins, ils ne se montrent pas car ils méprisent les Européens. Et ceux-ci le leur rendent bien. faites attention à celui-là: c'est un elfe noir. Une racaille, si vous voulez mon avis... remarquez la beauté de l'architecture elfique qui tranche bien avec les autres constructions: on voit là toute la splendeur et tout le savoir des Elfes en matière de bâtiment. Même le sol où vous marchez est une sorte d'allaige magique d'un blanc crème pur comme un nouveau né qui sortirait du ventre de sa mère. parsemé de lacs authentiques, cette avenue n'a rien envié à Saint Elme. Même si ce n'est pas l'avenue de tout le monde... Néanmoins, il est dommage que la police doive intervenir de façon régulière pour calmer les ardeurs combattantes entre populations elfiques. Car qui se ressemble ne s'assemble pas forcément si vous voulez mon avis... mais, il n'engage que ma propre personne. néanmoins, les commerces en tout genre abondent mais qu'ils sont chers...Même si c'est de la très très bonne qualité qui rivalise aisémment avec le savoir faire des nains...
D'ailleurs, nous voilà à Grandelton District. Un sale quartier où résident les démons et les nains. S'approcher de cette avenue, c'est synonyme de se faire tuer dit-on. Des buildings délabrés aux commerces malhonnète, si vous cherchez quelque chose d'illégal, c'est ici qu'il faut aller. Chaque dôme a son quartier malfaisant mais Grandelton est un cas à part. Paradoxalement, les nains et les démons y sont calme. Mais tout le monde sait que chaque problème se résoud en interne si je puis dire. Et le nombre de disparus a considérablement augmenté sans que la police puisse y faire quelque chose d'ailleurs. par manque de preuve, elle est impuissante. Autant traîner dans ce coin avec une dizaine d'arme si vous voulez mon avis...Par ailleurs, remarquez que le savoir des Nains s'exprime indubitablement dans ce quartier. C'est bien simple, la devise est: " Demandez, nous faisons..." Et ils font toujours des items de facture impressionante. En échange de prix raisonnable parfois, vous pourrez obtenir ce que vous désirez si vous y mettez le prix et les ingrédients. Car les nains bâtissent mais ne cherchent pas. Surtout les nains européens qui aiment leurs petites tranquilité. Concernant la population démoniaque, je ne préfère point en parler mais sachez que ce n'est pas joli, joli. Agressif et mortel, abstenez vous de croiser leurs regards si vous tenez à leurs vies. Il circule tellement de rumeurs à leurs égards que je ne préfère pas les vérifier. Si vous avez l'âme d'un suicidaire, tentez votre chance mais je vous aurais prévenu...